Image Où trouver des soins à base de calendula ?

Où trouver des soins à base de calendula ?

Où trouver des soins à base de calendula ?

La technologie et les soins médicaux progressent de plus en plus avec le temps. Mais il est toujours préférable d'utiliser des substances naturelles afin d'obtenir un remède sans trop d'effets secondaires. Utilisé depuis l'Antiquité à travers le monde, le calendula est un végétal qui possède plusieurs vertus médicinales.

Qu'est-ce que le calendula ?

Le calendula est une plante très bénéfique jouant un rôle très important dans le domaine de l'esthétique et de la dermatologie. Il s'appelle également souci. Il possède plusieurs propriétés qui ont été exploitées depuis des années. Durant l'Antiquité, les médecins indiens, grecs et arabes ont eu l'occasion de l'exploiter et l'utiliser. Puis, l'Europe a commencé à planter le souci en XIIe siècle de par sa capacité à soigner les conjonctivites et les plaies. Les troubles digestifs sont aussi guéris par le calendula. Depuis la Guerre Mondiale, il a été de plus en plus utilisé pour ses caractéristiques anti-inflammatoires et antiseptiques.

Généralement, la plante pousse sauvagement dans les herbes. Mais il est possible de la planter dans les régions à climat tempéré. Le souci préfère la qualité de la terre et le climat dans la partie sud de l'Europe. Il sert à la fois d'ornementation dans le jardin et d'équipement cosmétique. Il est de couleur orange vif durant le printemps ou l'été et peut atteindre un mètre de hauteur.

Caractéristiques du calendula

La fleur de calendula peut être extraite afin d'en tirer l'huile. Plusieurs soins à base de calendula sont fabriqués à partir de son huile. Elle est riche en caroténoïde, flavonoïde et en saponine qui agissent sur la peau.

Dans le domaine de l'esthétique, sa plus grande qualité est la capacité de régénérer les cellules de la peau pour l'apaiser et l'adoucir. Ainsi, la personne paraît encore plus jeune, sans rides ni signes de vieillesse. II lui sera plus facile de garder sa beauté et de soigner son apparence.

Les soins à base de calendula sont nombreux, la plante aide notamment les personnes à peau rugueuse ou sèche. Les peaux fragiles et délicates sont immédiatement traitées. En plus, le produit reste le plus naturel possible afin de limiter les effets néfastes pour le corps, particulièrement la peau.

Les formes du calendula médicinal

Les soins à base de calendula peuvent se faire à travers plusieurs formes selon la transformation subie par la plante. Les crèmes hydratantes à base de calendula sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Pour une préparation fait-maison, il est possible de transformer ses pétales en pommade pour soigner les blessures. Son avantage est qu'il peut traiter tout type de peau. Il est également possible de l'utiliser sur chaque partie du corps pour le bien-être et la fraîcheur. Les soins à base de calendula peuvent se présenter également dans les salles de massage de manière à rendre les personnes plus détendues.

Corine de Farme, marque du groupe Sarbec, ne cesse de concevoir des produits cosmétiques. Le calendula sert de produit de base dans la composition de son Lait hydratant et de son Gel lavant surgras pour le corps et les cheveux.

Nos articles

A quoi sert l'eau de fleur d'oranger ?

Publié le 03/10/2017
Considérée comme étant un remède de grand-mère à plusieurs petits problèmes de santé du quotidien, l'eau de fleur d'oranger a toujours intrigué...